Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Franck 40
  • Le blog de Franck 40
  • : Hubert-Félix Thiéfaine et Bauhaus font partie de mon univers... Musique, poèmes, citations et réflexions personnelles, politique, sport, passions et société composent ce blog. La bienvenue à vous !
  • Contact

Heure et date


Recherche

Pour des lendemains meilleurs

SOLEIL . CHERCHE . FUTUR

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 18:37
peter-callesen-1.jpg


Peter Callesen est danois et réalise des oeuvres en 3D, en papier...


  Il découpe ses tableaux dans du papier (genre feuille format A4) et en sculpte des objets s'y rattachant, avec la matière découpée.



Ses impressions à propos de son art:

" Mes travaux de papier ont été récemment basés autour d'une exploration du rapport entre la 2D et la 3D. Je trouve que cette matérialisation, d'un morceau de papier plat vers une forme 3D, est un processus magique - ou peut-être qu'on pourrait le qualifier d'évident, parce que le processus est évident et les figures collent toujours à leur origine, sans possibilité de s'échapper. En ce sens, il y a également un aspect de quelque chose de tragique dans la plupart des coupes. Certaines petites coupes de papier se relient à l'univers de contes de fées et de romantisme, en tant que par exemple « château impénétrable » inspiré par un conte de fées de Hans Christian Andersen " The Steadfast Tin Soldier ", dans lequel un soldat tombe amoureux d'une ballerine en papier, vivant dans un château de papier. D'autres coupes de papier sont de petits drames dans lesquels de petites figures sont perdues en dedans et menacées par la nature puissante et énorme. D'autres encore tournent de l'intérieur vers l'extérieur, ou laissent la face et le dos du papier se rassembler - traitant l'impossibilité, les illusions, et les réflexions. "

"Je trouve la feuille de papier A4 intéressante à travailler, parce que c'est probablement toujours le média et le support les plus communs et les plus utilisés pour l'information d'aujourd'hui, et en ce sens, elle a quelque chose de très " chargée ". Ceci signifie que nous portons rarement l'attention sur la matérialisation possible et réelle du papier A4. En enlevant toute information et à partir des coupes sur le papier blanc comme base pour mes créations, j'estime que j'ai trouvé un matériel auquel, d'une part, nous tous pouvons nous relier, et auquel d'autre part, étant léger et neutre, il est donc plus facile de les remplir avec différentes significations. Ces feuilles de papiers blancs et minces donnent également aux sculptures en papier une fragilité qui souligne le thème tragique et romantique de mes travaux. "


peter callesen 2
Published by Dark Entries - dans A découvrir