Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Franck 40
  • Le blog de Franck 40
  • : Hubert-Félix Thiéfaine et Bauhaus font partie de mon univers... Musique, poèmes, citations et réflexions personnelles, politique, sport, passions et société composent ce blog. La bienvenue à vous !
  • Contact

Heure et date


Recherche

Pour des lendemains meilleurs

SOLEIL . CHERCHE . FUTUR

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 17:48

 

  • Compétition à Lüderitz (Namibie), le 28/10/2010 :

 

 

rob-douglas.jpg

Nouveau record du monde pour Rob Douglas...

 

Le 29/10/2010 : Rob Douglas à 55,65 noeuds !!!

 

C’est hier soir jeudi que l’information est tombée, information qui n’a pas fini d’alimenter encore les discussions dans le monde de la voile puisque 15 jours seulement après le record de vitesse à la voile réalisé par le français Alexandre Caizergues à Lüderitz en Namibie sur le Lüderitz Speed Challenge 2010, le kitesurfer américain Rob Douglas prend cette fois la main avec un temps incroyable de 55,65 nœuds !!!

Comme nous vous l’annoncions jeudi matin dans nos colonnes, les prévisions météo étaient annoncées très bonnes pour l’une des dernières journées de compétition et, afin d’optimiser le canal de vitesse, les organisateurs avaient pris le parti de boucher celui-ci suffisamment loin afin de garder de l’eau à l’intérieur même à marée basse.

 

seb cattelan

Nouveau record de France et d'Europe pour Seb Cattelan...

 

Bien leur en a pris puisque les runs ont ainsi pu se succéder tout au long de la journée, avec le français Sébastien Cattelan qui, comme à son habitude, a ouvert le bal en dépassant le premier les 55 nœuds, (55,49 nœuds) avant que Rob Douglas ne s’énerve une bonne fois pour toute. Même s’il améliore son temps du 12 octobre dernier avec 54,93 nœuds, Alexandre Caizergues doit se contenter de la 3ème place de la journée, suivi d’un autre français, Sébastien Salerno à 54,28 nœuds.

 

charlotte-consorti.jpg

Nouveau record du monde féminin pour Charlotte Consorti...

 

Mais l’autre performance du jour qui fera date est le temps de la française Charlotte Consorti qui, non contente d’exploser le record féminin de près de 5 nœuds, est surtout la première femme dans l’histoire à dépasser les 50 nœuds avec 50,43 nœuds !!! Ce vendredi, les prévisions météo sont annoncées quasi similaires à ce jeudi et tout peut encore bouger en tête du classement…

 

Souces: Lüderitz Speed Challenge et Windsurf Journal

 

 


 

  • Compétition sur la "Volkswagen Transporter Arena" du "Salt and Speed" à Salin de Giraud dans le sud de la France, le 11/11/2013 :

 

 

alex-caizergues-11-tb-press.jpg

Nouveau record du monde en kitesurf pour Alexandre Caizergues...

 

Le 11/11/2013 : record battu ! 56,62 nds !!!


Alexandre Caizergues a explosé, aujourd’hui, le record du Monde de vitesse en Kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne hallucinante de 56,62 nœuds sur la « Volkswagen Transporter Arena » du « Salt and Speed » située à Salin-de-Giraud. Il améliore de 0,97 nœuds le record de l’américain Rob Douglas. Le rider provençal entre, à nouveau, dans l’histoire de son sport et des records de vitesse à la voile.

 

Sources : tbpress.fr

 

A-Caizergues-11nov2013.jpg

 


Published by Dark Entries - dans Passions